Un petit village : Kerroch

Février 1, 2019:  Des ouvriers travaillent dans la chambre télécom juste devant mon portail. Je vais les voir car depuis la dernière coupure Internet de l’année dernière (deux semaines d’arrêt) , travaux = coupure de réseau ! Mais cette fois c’est plutôt une bonne nouvelle, ils installent la fibre optique Orange ! Enfin ! Peut-être d’ici la fin d’année, je pourrai bénéficier de plus de débit et de fiabilité. Kerroch entre enfin dans le XXI°s.

Décembre 4, 2018:  J’ai atteint les 13 Gb fatidique de mon abonnement Premium WP. Je dois passer à l’abonnement supérieur qui ne me convient pas (trop cher et trop de fonctions business inutiles pour moi). Il me faut rester sur WP et faire pointer mes image sur mon compte réseaux “Onedrive” ou passer chez un autre blogger. Les limites de la technique vous rattrapent toujours..

Juillet 28, 2017:  installation d’un nouveau capteur de vent sur le feu de Kerroch que l’on peut consulter en ligne sur windmorbihan.com. 

Juillet 17, 2017:  Voila, je commence un blog. Après quelques essais sur les pages Facebook, je ne trouvais pas le format qui me convienne. Je lis et constate que les blogs restent encore assez utilisés par beaucoup d’internautes (photographes, écrivains, créateurs, jardiniers, amoureux de la nature, ..), “blogger” en tous genres. J’ai choisi WordPress car les thèmes proposés sont nombreux et beaucoup de personnalisations sont possibles allant du plus simple au plus compliqué.

Pourquoi un blog ? Juste un moyen pour moi de publier mes photos et écrire quelques billets – c’est tout.

Je vis dans le petit village de Kerroch dans la commune de Ploemeur près de Lorient, c’est l’endroit que nous avons choisi avec Elisabeth il y a maintenant 18 ans. Ancien village de pêcheurs à la sardine, les “marocains” comme on disait ici (à Tréboul dans le Finistère, on retrouve la même appellation pour le quartier où habitaient les pêcheurs à la sardine de Douarnenez), la quarantaine de bateaux du siècle dernier ont disparu et le village s’est endormi. En passant le promontoire où subsiste le calvaire, on respire déjà l’air du large et la vue panoramique sur l’ile de Groix réjouit les promeneurs. Ici la côte donne sur les courreaux de Groix, ces bas-fonds rocheux situé entre l’île et la rade de Lorient. Un bon endroit pour la pêche au bar, pour la plongée aussi où simplement pour se promener le long du sentier côtier qui mêne jusqu’à Larmor-Plage au Sud-Est et jusqu’à Guidel-Plage au Nord-Ouest. Nous sommes dans le Morbihan, le Golf au Sud, Cap Sizun au Nord et les Monts d’Arrée en Centre-Bretagne sont à 1h00 de route seulement.

Une soirée en rose.  / Le port de Kerroch depuis le chemin côtier en entrant dans le village. / Port Blanc et la petite plage.


Laisser un commentaire