AL3 – Part XIII: Malaga – Grenade

On quitte Gibraltar assez vite pour suivre la Costa del Sol jusqu’à Malaga. Marbella nous semble un peu étriquée, la vue est souvent bouchée par les immeubles modernes et les magasins de luxes. On ne voit même plus la plage. On ne reste pas longtemps..

Malaga, sa grande baie et ses espaces dégagés nous plait immédiatement. On monte légèrement sur la colline pour rejoindre l’hotel Castillo de Santa Catalina. C’est un cadre magnifique, les terrasses communes donne une vue à 180° sur toute la baie de Malaga et le jardin est une petite merveille. Crée en 1624 par le roi Philippe IV, le fort possède une résidence du XX siécle, un palais de style néo-arabe conçu par les architectes français Levard et Lahalle. C’est un ensemble d’une trés grande beauté.

Grenade, c’est notre deuxiéme visite. On a décidé de rester dans l’Albaicin. Notre appartement Oro del Darro est bien situé et confortable. L’endroit nous convient trés bien. Ayant déjà visité l’Alhambra, nous passons plus de temps en ville et nous parcourons le “quartier des misérables” avec beaucoup de plaisir.

 

Laisser un commentaire