Marathon Breizh Ocean


Dimanche 3 Juin 2018, c’est la première édition du marathon de la région de Lorient : le Marathon Breizh Ocean – 42,2km au départ de Guidel Plage. Je regarde le parcours et je remarque qu’il passe à côté de chez moi à Kerroch. La pluie s’est arrêtée, le ciel reste couvert,  il fait bon, cela sera une belle journée pour faire des photos. D’habitude, je fais plutôt des photos de paysage, de la nature sauvage ou d’architecture mais c’est l’occasion de m’amuser à prendre les marathoniens lorsqu’ils vont passer sur la D152 à l’embranchement du village de Kerroch.

Il est 10h36 lorsque je prends ma première photo et 12h43 pour la dernière. Les concurrents passent deux fois devant moi à l’aller un peu aprés les 20 kms et au retour un peu avant les 35 kms.

J’ai pris 1024 photos au total et je les mets à disposition pendant 3 mois sur mon espace internet Microsoft OneDrive en grande et petite taille.

Cliquer sur le lien ici et vous accéderez aux dossiers, selectionner votre photo et télécharger là pour vos besoins personnels. Gardez svp le filigramme de copyright sur la photo et mettez moi un “like” si ça vous plait et même un commentaire si avez un peu de temps sur ce blog. Et si vous avez encore un peu plus temps, regardez mes photos sur les posts de mon blog .

Avec plus de 1000 photos, il est préférable de parcourir le dossier des petites tailles d’abord (dossier Vignettes : 500K à 800K / photo) pour repèrer votre photo puis retrouvez la dans le dossier des grandes tailles  (dossier Grand Format: 5M à 10 Mg / photo) pour la télécharger. Vous pourrez ainsi l’imprimer avec un bon niveau de qualité. Il peut y avoir plusieurs photos des mêmes personnes à l’aller et au retour. Il faudra plusieurs jours pour que toutes les photos soient téléchargées alors revenez voir plusieurs fois si vous ne trouvez pas votre photo.

J’ai sélectionné quelques photos des premiers au deuxième passage (dossier Top20) et j’ai également sélectionné quelques instantanés (dossier Insta) un peu au hasard.. Bravo à tous ces courageux et j’espère que vous aurrez la chance de trouver votre photo et qu’elle vous plaira!

Les Premiers de la course :

Quelques instantanés:

Categories: Bretagne, KerrochTags: , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: