Bloomfield Rd et Cap Tribulation

Nous quittons Cairns par la Captain Cook Hwy en direction de Port Douglas. Nous campons prés de la Four Mile Beach. Puis c’est Mossman et la Mossman Daintree Rd jusqu’au turn off avec la Cape Tribulation Rd qui nous mène au Ferry pour la traversée de la rivière.

On passe par Mount Alexandra Lookout et on fait une halte au Jindalba Boardwalk. La canopée ne laisse pas passer beaucoup de lumière et nous avons la chance de voir un jeune casoar qui mange des graines dans la forêt. La route serpente entre petits villages, forêts et champs de thé. On poursuit la route jusqu’au Cape Tribulation ou nous restons au camping qui donne sur Myall Beach.

Nous continuons sur la Bloomfield track qui est plutôt rocailleuse avec une montée assez raide mais le V8 du Toyota grimpe facilement au milieu de la Daintree Rainforest.

On s’arrête à plusieurs endroits car Elisabeth veut faire une ou deux videos. La piste se fait sans difficultés majeures.

On passe Cowie Beach puis on arrive sur Wujal Wujal en passant sur le nouveau pont qui traverse la rivière pour rejoindre Douglas St et le village de Bloomfield. L’ancien passage à gué est toujours visible juste à côté. Les locaux me parlent d’un trés gros crocodile qui vit à cet endroit de la rivière.

On visite le Bana Yirriji Art and Cultural Centre juste à côté du pont sur la piste qui mène au Wujal Wujal Falls. Sur la Shiptons Flat Rd à Rossville, une halte au Lions Den Hotel et on rejoint la Mulligan Hwy (State Route 40) pour Cooktown notre dernière étape avant de nous lancer sur les pistes de Cape York pour rejoindre le Tip.