Melbourne – Geelong à Cap Otway par la Great Ocean Rd


Quelques jours pour flâner en ville et visiter le Musée National NGV – National Gallery of Victoria – de Melbourne. Un peu déçu par le musée car en cours de rénovation et toutes les oeuvres d’art ne sont pas exposées, notamment sur l’art aborigène. De Melbourne à Adélaïde, il y a la Grande Route de l’Ocean : The Great Ocean Road. Cette route scénique commence à Torquay pour rejoindre Nelson en direction d’Adélaïde en Australie du Sud. Environ 400 kms d’une route qui serpente le long des côtes sud de l’Australie.

Pour notre arrivée à Bells Beach, nous sommes chanceux car c’est le début des compétitions de surf avec la RipCurl Bells Beach. En soirée, on peut voir les jeunes surfeurs s’amuser et les compétiteurs s’entraîner pour le lendemain. On discute avec un surfer qui me montre Mike Manning à l’entraînement au loin. Les surfers sont un peu partout avec une seule envie en cette fin de journée : se jeter à l’eau!

On continue notre voyage avec la Great Ocean Rd, on campera à  Aireys Inlet, puis c’est Lorne et la Kenneth River. Je cherche la petite piste qui monte dans la forêt car c’est un endroit où l’on peut apercevoir de nombreux koalas sauvages. Nous sommes encore chanceux, aprés quelques kilomètres, on apercoit les jolies petites peluches au creux des grosses branches. Yep ! c’est dans la boîte à photos..

Puis c’est Apollo bay, le Cap Otway et son phare en passant par la Maist Rest Rainforest. Les arbres fougères nous semblent immenses comparées aux notres et le chemin forestier à travers la forêt humide est trés agréable à parcourir. On continue sur Port Campbell et les falaises ocres des 12 Apôtres (Twelve Apostle) ou les soleils levants/couchants sont magnifiques. On poursuit sur Warrnambol, Port Fairy avec ses eaux turquoises limpides et sa colonnie de Shearwater, Yambuk, Mount Gambier, Millicent, Kingston, Coorong NP, pour finalement atteindre le petit village de Hahndorf à l’Est d’Adélaïde.

 

 

 

 

 

 

 

Categories: Australie, VoyagesTags: , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: